Bâtiments Jumeaux 

Pour la 4e édition du prix USM Design Grant, les étudiants en Bachelor Design Industriel de l'ECAL ont conçu des postes d'écoute qui matérialisent le son qu'ils émettent, générant une expérience multi-sensorielle. Plus d'infos dans l'onglet Programme ECAL

Rue de Genève 19, 1004 Lausanne

Visite de l’exposition annulée, seulement visible depuis l’extérieur

2  Hoot ConceptStore

Cette nouvelle enseigne du Flon propose une multitude de petites marques et de produits originaux en lien avec le graphisme et le design. La boutique présente sa collection de montres d’art « HOOT Art Series » réalisée entre autres par quatre artistes lausannois, ainsi que la marque de baskets écolo ID-Eight en matériaux entièrement recyclés.

Rue des Côtes-de-Montbenon 5, 1003 Lausanne

Magasin de mobilier vintage, la Galerie Port Franc propose un grand nombre de créations originale de designers renommés, des luminaires et meubles uniques et authentiques.

Dans le cadre des Design Days, l’enseigne présente les créations de Boris Dennler.

Rue des Côtes de Montbenon 14, 1003 Lausanne

3  Galerie Port Franc
 4  Lausanne Palace 

Atmosphère exclusive et position centrale, le Lausanne Palace concentre l’essence de la cité en ses murs. Etape privilégiée du parcours des Design Days, l’hôtel présente une chambre revisitée par la décoratrice d’intérieur Emmanuelle Diebold.

Rue du Grand-Chêne 7-9, 1002 Lausanne

La chambre ne peut pas être visitée actuellement. Réouverture prévue en décembre.

Lista Office

L’enseigne conçoit et réalise des univers de bureau axés sur le bien-être de l’entreprise et de ses collaborateurs. Dans le cadre des Design Days, Lista Office présente une installation acoustique du designer Christoph Meyer, ainsi qu’un projet inédit d’Adrien Rovero.

Rue Beau-Séjour 1, 1003 Lausanne

Particules en suspension 

Dans cette boutique pour amateurs d’accessoires en tout genre, on trouve un espace dédié aux enfants, des livres, des petits meubles, de l’alimentaire, des objets déco. Dans le cadre des Design Days, Particules en suspension accueille le designer Søren Henrichsen et sa collection d’horloges à coucou suisses fabriquées à la main à Genève.

Rue Etraz 2, 1003 Lausanne

7 Teinture d'Iode

L’enseigne propose une large palette de prêt-à-porter, sacs et chaussures des meilleures marques. Dans le cadre des Design Days, Teinture d’Iode présente une installation de fleurs textiles par la designer Nathalie Borgeaud.

Rue Enning 1, 1003 Lausanne

8 Boutique N°28

Cette enseigne propose une gamme variée d’accessoires fashion : sacs, foulards et bijoux originaux. A l’occasion des Design Days, l’arcade accueille dans sa vitrine une installation inédite du designer lausannois Luciano Dell’Orefice.

Rue Marterey 28, 1005 Lausanne

9  Royal Bloom 

L’enseigne joyeuse et colorée, à la fois concept store et atelier floral, offre toute une série d’objets surprenants. Le visiteur pourra notamment y découvrir les créations ironiques et décalées de Céleste Mogador.

Rue Marterey 38, 1005 Lausanne

10 Maison Charlie

Teintes douces et matières naturelles, Maison Charlie est une boutique « Bohème Chic » d’aménagement et de décorations d’intérieur. Dans le cadre des Design Days elle accueille les créations poétiques de l’artiste et designer Camille Dols

Rue Marterey 36, 1005 Lausanne

11 Kétala boutique

Installée depuis 2014 à Lausanne, Ketala est un lieu chaleureux et unique en son genre qui propose des articles variés ; bijoux, accessoires, prêt-à-porter, déco. A l’occasion des Design Days, la boutique présente les chatoyants  luminaires de la marque Radar.

Avenue de Béthusy 4, 1005 Lausanne

12 JSBG Store 

Afin de promouvoir la culture et les créateurs suisses indépendants, cette boutique offre une grande variété de produits adapté à tous les budgets. Vêtements, bijoux, livres, maroquinerie, beauté, papeterie ou parfums. A l’occasion
des Design Days, JSBG Store présente les créations du duo zurichois Bienvenue
Studios.

Rue des Deux-Marchés 13, 1005 Lausanne

13 QWSTION Store

Qwstion présente des marques locales et internationales sélectionnées, en plus de l'ensemble de la collection QWSTION, qui partagent les standards de qualité, de durabilité et de production responsable de la marque. Le showroom QWSTION et l’ECAL présentent pour la première fois en Suisse «Jardín Popular» du 8 octobre au 14 novembre.

Rue du Tunnel 7, 1005 Lausanne

14 La Ferblanterie 

Nouveau lieu culturel, la Ferblanterie a été fondée dans le but de créer des synergies entre différentes professions, transformant le lieu en espace de création et d'échange.

Dans le cadre des Design Days, la Ferblanterie ouvre pour la première fois au public avec l’exposition « A table ! »

Horaires : 14-18h   Rue du Valentin 58, 2004 Lausanne

15 Viceversa

La galerie de bijoux contemporains déploie une sélection pointue de pièces des designers internationaux. Dans le cadre des Design Days, Viceversa accueille une exposition intitulée «Inspired by Switzerland» qui rassemble des projets de 12 designers suisses.

Rue Mercerie 3, 1003 Lausanne

16 L'Attribut d'Iris

Dans cette boutique au concept végétal et décoratif, le visiteur trouve de nombreuses espèces de plantes de saison, ainsi que des objets de talentueux créateurs de Suisse et d'ailleurs qui se mélangent harmonieusement. A l’occasion des Design Days, l’enseigne accueille une sélection de créations de Laure Gremion. 

20 rue de la Mercerie, 1003 Lausanne

17 Le Laboratoire

Bijoux, vêtements et accessoires, Le Laboratoire est un lieu engagé. Chaque produit proposé a été créé de manière durable, consciente et éthique. Dans le cadre des Design Days, il présente les prototypes de Géraldine Heller.

Rue Mercerie 16, 1003 Lausanne

18 Bolia

La  marque danoise d'ameublement et de décoration aux lignes épurées et raffinées accueille dans son enseigne lausannoise les céramiques en laque colorée de la designer Simone Züger.

Rue Haldimand 8, 1003 Lausanne

19 Wohnshop

Ce showroom du centre ville déploie sur 3 étages les meilleures marques du design international. Dans le cadre des Design Days, Wohnshop présente les créations en bois du jeune label Klybeck.

Rue Neuve 8, 1003 Lausanne

20 Chic Cham

Ce bel espace industriel propose du mobilier contemporain et vintage ainsi que des tapis de créateurs. Chic Cham Rugs présente deux nouvelles collaborations : Eliane Gervasoni et Balmer Hählen.

Dans le cadre des Design Days, l’enseigne accueille également le mobilier en bois local du designer Fabien Roy.

Route de Prilly 2, 1004 Lausanne 

21 ECAL

L’Ecole cantonale d’art de Lausanne présente une sélection des diplômes 2020 et la galerie l’elac (dans l’ECAL) accueille l’exposition « It’s not complicated » de la célèbre agence de graphisme zurichoise Norm.

Av. du Temps 5, 1020 Renens

22 Ligne Roset

Ce showroom de mobilier contemporain présente des créations prestigieuses de grands designers, des décorateurs y sont également à disposition. A l'occasion des Design Days, Ligne Roset accueille les créations en verre soufflé du designer Renaud Defrancesco.

Rue de Sébeillon 9, 1004 Lausanne

23 Batiplus

Batiplus aménage les espaces de travail et de vie. L’exposition « Au cœur du Design » (jusqu’au 15 décembre) présente une sélection de nouveautés que le public n’a pas pu découvrir en raison de l’annulation des salons. Le showroom accueille également une installation monumentale de  Luciano Dell'Orefice.

Route du Verney 7, 1070 Puidoux

  • Instagram - Black Circle
  • facebook