• Instagram - Black Circle
  • facebook

Jeunes labels 

Pour ne pas faillir à leur vocation de promotion de la scène créative contemporaine locale, les Design Days vous invitent à rencontrer celles et ceux qui incarnent la génération montante et découvrir leurs créations d’objets, de meubles ou de textiles.

Kollektiv Vier

Eva, Mirjam et Johanna se sont rencontrées à l’Ecole de design de Lucerne (HSLU) puis, en 2014, elles ont fondé Kollektiv Vier. Ensemble elles développent des produits de design textile et de surfaces, ainsi que des concepts d'intérieur.


Aux Design Days, le jeune label présente sa dernière collection de rideaux de douche et de linge de bain. Très beau et énergisant !

Kollektiv Vier

Virage

VIRAGE est un jeune bureau de design basé à Lausanne et fondé par Benoît Chastenet, Lionel Dalmazzini, Arthur Desmet et Arthur Monnereau.

Après avoir obtenu leur diplôme de l'ECAL en 2016, ils ont développé des propositions expressives en utilisant des procédés de fabrication simples.

Virage

Avec le soutien de

Logo_Design_Switzerland_CMJN.jpg

Marie Schumann

Marie Schumann travaille entre matière, espace et architecture. Face à notre attachement profond aux textiles, elle tente de replacer ce matériau dans les espaces. Son approche offre une nouvelle façon de considérer le textile dans nos lieux de vie en brisant son image lourde et poussiéreuse. Elle travaille à Zurich sur commandes d'entreprises et vend également ses pièces à une clientèle
privée.

Marie Schumann

a-project

Voyant la diversité des projets, des typologies et des échelles comme autant d’encouragements à apprendre et découvrir, l’équipe de a-project studio, fondée par Laure Krayenbuhl, comporte une richesse de profils, origines et savoir-faire rassemblés par une curiosité et envie commune de rêver et donner vie à des projets allant du design de produit, à l’installation ou encore à l’architecture d’intérieur.

a-project

 

Avec le soutien de

Logo_Design_Switzerland_CMJN.jpg

The Thin Gold Line

The Thin Gold Line est une nouvelle vision de design qui allie un
 style élégant et minimaliste à une approche philosophique; les meilleurs matériaux avec des procès de réalisation uniques.
 
Le projet The Thin Gold Line est le résultat de la collaboration entre Plus Minus, pseudonyme d'Audric Dandres, designer plusieurs fois récompensé (Clio Awards, A' Design Awards, Forbes et plus), et ses deux frères, Lénaïc et Arnold.

The Thin Gold Line

The Rayy

Carnet numéro

Carnet Numéro est une marque de papeterie proposant des produits entièrement réalisés en Suisse. Ils travaillent depuis 5 ans et toujours avec l’envie de valoriser le travail d’artisans et de partenaires régionaux se battant aussi pour faire perdurer leurs arts. La papeterie est sobre et élégante permettant à toute personne de se l’approprier. Seul l’écriture et le dessin ne disparaitront jamais et Carnet numéro cherche à offrir à chacun le moyen de s’exprimer avec qualité.

Carnet numéro

© THE RAYY

THE RAYY est né de l'alliance entre recherche scientifique et design avant-garde. Ces bijoux ont la faculté unique de sculpter la lumière. En se reflétant sur la surface en or, les rayons du soleil sont concentrés et révèlent le message scellé dans la bague.

The Rayy

Søren Henrichsen

Inspiré par la précision suisse et la simplicité scandinave, Søren Henrichsen travaille essentiellement le bois.

Cette année, il présente de nouvelles collaborations avec des designers et de nouvelles matières. 

Søren Henrichsen

Panter&Tourron

Panter&Tourron recherche de nouveaux codes formels et des expériences visuelles explorant les intersections de la technologie, du design et de la société. A travers l'étude des matériaux et l'innovation technique, ils travaillent à définir une nouvelle vision du luxe de demain.

Panter&Tourron

 

Avec le soutien de

Logo_Design_Switzerland_CMJN.jpg

Camille Dols

Diplômée de la HEAD-Genève, Camille Dols présente ses créations poétiques issues de variations sur le thème du paysage. Ses objets sont réalisés en petites séries dans son atelier ou en collaboration avec les artisans de la région.

Camille Dols

AAG_logo_2.jpg