• Instagram - Black Circle
  • facebook

EXPOSANTS

EXPOSANTS

Plateforme de visibilité́ et d’échange, les Design Days donnent l’opportunité aux exposants d’aller à la rencontre des professionnels ainsi que du grand public. Ils présenteront des créations inédites, des séries limitées et des prototypes. 

Alto Interior Design

ALTO est une agence d'architecture d'intérieur et de design de mobilier. C'est l’association d’un homme et d’une femme, deux Architectes d’Intérieur-Designers. Tous deux apportent une réponse concrète et pragmatique aux problématiques de projet d’intérieur tout en suivant le budget imposé quelqu’il soit. C’est pour cela qu’ALTO souhaitent définir leurs clients plutôt en «partenaire».

Boris Lab

Artisan autodidacte, le designer Boris Dennler a développé au fil des années un design très personnel et ludique. Iconoclaste enthousiaste, il cherche sans relâche à redéfinir le statut de l'objet et de sa forme. Il présentera aux Design Days sa lampe de table Matterlight qui a pour abat-jour le cultissime Cervin.

Creative Hub

Le Creative Hub supporte l’industrie du design suisse, en aidant les designers à valoriser leurs idées de produits, de services et d’entreprise. Il propose plusieurs programmes de soutien conçus pour répondre aux besoins des designers et de leurs marchés respectifs.

Ecole Dubois Lausanne

L’Ecole Dubois Lausanne (EDLausanne) existe depuis 1965 et propose des formations complètes dans les domaines de l’architecture d’intérieur et la décoration, le design, la mode et le graphisme. 

L’Ecole presentera durant les Design Days les projets de certains de ses étudiants. 

Espaces contemporains

En quelques années, Espaces contemporains s'est affirmé comme la référence en matière de design, d'architecture et d'habitat en Suisse romande. Le magazine a pour objectif d’offrir une plateforme de valorisation et de découverte du design sous toutes ses différentes formes. 

Estelle Gassmann

Conçues à partir de différents matériaux et développées avec des procédés parfois très élaborés, les créations d’Estelle Gassmann produisent des formes visuelles poétiques évoquant des histoires en mouvement. 

guido-design

GUIDO est un bureau de conception de mobilier Design provenant de Rolle, en Suisse, qui est né lorsque Guido Baumgartner architecte designer eut l’opportunité de collaborer avec deux entreprises locales de métallurgie Defimetal SA et MS Tôlerie Laser Technologie SA.

Joulia

Intégré sous forme invisible dans un caniveau de douche, Joulia-Inline récupère la chaleur de l’eau de douche consommée avec une efficacité maximale. Grâce à un détour de la conduite d’eau, la récupération de chaleur permet d’économiser d’énergie.

Klybeck

Le designer Baptiste Ducommun crée et produit du mobilier dans son propre atelier à Bâle. Le bois est choisi avec soin et travaillé à la main pour garantir une finition parfaite. Sous son label intitulé Klybeck, il présente sa création « Ivy », un set de 3 patères de tailles et de formes différentes. 

Les sœurs lumière

Fondée en 2015 par Pierre Bovet et Pierre Gauthier, les sœurs lumière propose des luminaires au design inattendu alliant fonctionnalité et esthétisme. Leurs créations personnalisables sont adaptées en formes, couleurs et dimensions aux exigences de chaque client.

My Playgroung

My Playground est une agence de consulting & communication, spécialisée dans le domaine de l’art de vivre. Très attentive à l’évolution des tendances « Life & Style », elle présente en collaboration avec Espaces Contemporains "Flair, 10 regards vers le futur" un tour d’horizon des influences majeures de 2018.

Prix Design Suisse

Le concours Prix Design Suisse est l’un des temps forts de la promotion du design helvétique. Couvrant un large

spectre de domaines – le mobilier, le textile, la mode, l’agencement spatial, la recherche et la communication – le prix met l’accent sur le design comme facteur économique décisif et vecteur de succès pour les entreprises. Une sélection de projets de la volée 2017-2018 est présentée pour la première fois en Suisse romande.

SØREN HENRICHSEN

Alliant précision suisse et simplicité scandinave, le jeune designer combine subtilement le savoir-faire artisanal et les techniques les plus récentes. Toutes ses créations sont fabriquées à Genève. Il présente cette année son nouveau porte-cartes VIGGO muni d’une protection contre le vol de données (RFID blocking). 

Studio Raphaël Lutz

Studio Raphaël Lutz s’associe avec la menuiserie Visitech à Crissier pour vous présenter une gamme de tables, bibliothèque et petits objets en bois. Le design et l’artisanat s'allient pour vous proposer des pièces uniques, sur-mesure et produites localement. 

THE BUTTONEYES

L'étrange et poétique famille Buttoneye est née dans l'imagination de Marco Scheidegger. Ces petites bestioles de tissu rembourré appartiennent à une famille qui compte de nombreux membres. Ils portent tous un prénom: Werner, Robinson, Elvira, Diana, Reto, Natalia, etc... Chacun est unique. Une fois achetés  

USM Design Grant

La 2e édition du prix USM Design Grant sera décerné par la Fondation USM lors des Design Days. Sélectionné parmi les divers projets exposés par les étudiants en Master Design de Produit de l’ECAL, le lauréat sera récompensé d’une bourse d’étude de Fr. 25 000. Les projets imaginés dans le cadre de cet atelier sont des luminaires en LED qui s’adaptent à nos nouvelles habitudes.

Please reload