top of page

LES DESIGNERS

Pour ne pas faillir à leur vocation de promotion de la scène créative contemporaine locale, les Design Days invitent plusieurs designers à présenter leurs recherches et leurs travaux. Des œuvres expérimentales, des objets achevés prêts à la diffusion, des prototypes et des nouveautés seront dévoilés. 

Pale_ElenGavillet_coffee spoon 3.3.jpg
Olumine-smll ©Elen Gavillet
Elen Gavillet

Après avoir fondé son studio en 2017, elle remporte le 2e prix du concours Boule Art Déco des Émaux de Longwy avec son vase "Cosse," édition limitée. Elen Gavillet a travaillé chez EOOS Design à Vienne. 

Chez Tips, elle présente des prototypes de "Pale", cuillère à café en laiton poli-miroir, inspirée de l'aéronautique. Ses recherches, dessins et maquettes expliquent le processus de création et de fabrication de ce projet qui interroge la sacralité des objets dans la sphère domestique, cherchant à préserver les savoir-faire artisanaux.

A voir chez Tips 

Noémi Niderhauser

Le studio de design Wastematter de Noemi Niederhauser produit un matériau innovant et entièrement recyclable à partir de déchets de bière et de coquilles de noix.
Grâce à l'ajout d'un liant organique, les déchets de l'industrie alimentaire sont transformés en un matériau durable et écologique qui peut être utilisé comme alternative aux panneaux d'aggloméré et au bois.
Nut My Beer est la nouvelle série d'éléments de design produits par le Studio Wastematter en combinaison avec des éléments en céramique fabriqués à partir d'argile locale.

 

A voir chez Tips

montage_wastematter5.jpg
5_wastematter_Nut_My_Beer.jpg
141492268_707333943292108_3067622369454249873_n.jpg
definitif-1-article-item-main.jpg
Nathalie Chapuis

Nathalie Chapuis Design est un studio de création de motifs et de designs qui donne vie à des espaces exceptionnels. La passion de la créatrice pour le dessin et la peinture a pris naissance dans son enfance grâce à une formation en techniques et en émotions artistiques. Au fil de recherches créatives, de voyages inspirants, et de rencontres artistiques marquantes, elle a développé son style à travers divers projets.

En août 2019, elle a déménagé en Suisse romande et a ouvert son studio à Genève. On y trouve ses portfolios, dessins, motifs, tissus, papiers, ainsi que des échantillons de textures et des palettes de couleurs.

A voir chez Teo Jakob 

Tiffany Bähler

Le projet In Visible vise à soutenir des associations environnementales en mettant en lumière la pollution invisible grâce à des bijoux. Chaque collection sera liée à une association luttant contre un type spécifique de pollution, avec une partie des recettes reversée pour soutenir ses actions. Pour son lancement, Tiffany Bähler, créatrice de bijoux basée à Lausanne et fondatrice du projet, s'est concentrée sur les pellets plastiques polluant les plages, les eaux fluviales et les lacs. Ainsi, le projet In Visible s'est naturellement associé à Surfrider Foundation Europe pour sa toute première collection de bijoux, marquant le début de cette aventure.

A voir chez LaChrisTa

Tears of sand ©© Crédit Photos : Jessica Lambert.webp.JPG
Tears of sand ©© Crédit Photos : Jessica Lambert.webp
Juri Roemmel.png
novgallery_jurirommel_10.jpg
Juri Roemmel

Le designer basé à Saint-Gall propose à la galerie Gowen une collection unique de crochets en aluminium coulés à la main. Les caractéristiques matérielles de l'aluminium sont mises en valeur dans les formes fluides et les arêtes arrondies de chaque crochet, qui sont le fruit de la tension superficielle naturelle du métal lorsqu'il est coulé. Chaque crochet peut être fixé à l'aide d'une simple vis; la grande variété de formes et de tailles invite à des utilisations et des compositions multiples.

L’installation fait partie du projet de recherche en cours "Series of Sights" 

Chez NOV à Carouge, le designer présente une série de bols en papier washi et traités avec du vernis Urushi. 

A voir chez Gowen et chez NOV

Ligia Dias

Basée à Genève, Ligia Dias est une artiste, designer et commissaire d'exposition travaillant dans les domaines de l'art, du design et de la mode. 

Elle crée des objets principalement à partir de matériaux provenant de l'industrie de la quincaillerie et de la bijouterie, d'objets trouvés et donnés, et de composants recyclés de la vie quotidienne. En s'appropriant des techniques artisanales qu'elle ne cherche pas à maîtriser, ses pièces sont le résultat d'une recherche qu'elle mène depuis la fin de ses études de graphisme à l'ECAL et qui tente de révéler la relation intime entre le design, la mode et l'art. 

A voir chez Maison Belmont

LIGIA DIAS_LA1-2021_photo Annik-Wetter_2021-09-19_10103-2.jpg
LIGIA DIAS_CompleteWorks_architecture_01-photo Alicia Dubuis.jpg
jpbd jzhome1745.jpg
Francois Trezin - jpbd 001.JPG
Jean-Philippe Bonzon

Designer suisse-argentin né à Lausanne, Jean-Philippe Bonzon a obtenu son diplôme en design de produits à l'École Cantonale d'Art de Lausanne (ECAL) en 2007. Un an plus tard, il remporte les Swiss Design Awards. Après une expérience professionnelle à New York, il s'installe à Shanghai en 2009. Il travaille et collabore avec plusieurs cabinets d'architectes tels que Neri&Hu, Line-House, Norm.Architects et crée son propre studio en 2014, Jpbdesign Studio.

De retour en Suisse, Jean-Philippe Bonzon présente plusieurs de ses créations chez Teo Jakob à Carouge.

A voir chez Teo Jakob

bottom of page