ak lebinôme
Marque suisse fondée par le duo de designers Rafaela Almeida et Cécile Krähenbühl. Les créatrices, diplômées de la HEAD, se distinguent par leur travail sur les imprimés textiles. Elles les élaborent à partir d’images personnelles et de logiciels de retouches numériques.
Chez Teo Jakob
bhend studio
Le designer Andreas Bhend a fondé son studio en 2016 à Baden, près de Zurich. Depuis il a signé plusieurs projets pour différentes jeunes marques suisses, une chaise, une montre et un vélo d’enfant, ainsi que le design de la nouvelle bouteille Dropz faite à base de déchets marins.
Chez Large Kiosk
Cosmos Design
Cosmos Design, fondé par les designers Yvo Goette et Jessica Reust, crée des espaces urbains qui relient les gens et la nature. Avec le bac suspendu Merkur, le studio de design, qui croit en un avenir dans lequel l'espace et la nature se confondent, définit de nouvelles normes en matière de verdure intérieure.
Chez Teo Jakob
Gradient Atelier
Designers diplômés de l'ECAL, Aurore Pery, Nadia El-Hindi et Swann Fardel s'associent pour fonder Gradient Atelier. Ils s’engagent à rendre accessible des notions de durabilité et de recyclage en développant des objets en aluminium recyclé - un matériau durable aux qualités esthétiques.
Chez CAILLOU
Marie Le Dantec
Illustratrice et développeur de projets créatifs française basée en Suisse, l'univers de Marie Le Dantec se veut sensible et poétique, avec un attrait particulier pour la nature et la dépiction des émotions. Le projet présenté utilise la mode comme outil de communication pour promouvoir les croisements entre la science et le design, ainsi que l'importance des valeurs durables.
Chez Teo Jakob
ELKA
Nicolas El Kadiri, designer industriel diplômé de l'ECAL en 2020, jongle dans ses créations à travers différentes notions. La valorisation des objets, l'inclusivité, la place du travail ouvrier, le lieu de production, des matériaux et de la durabilité sont les thèmes clés de ses créations.
Chez Large Kiosk
Noemi Niederhauser + Jennifer Niederhauser Schlup
L’artiste, céramiste et designer Noemi Niederhauser a fait de la pluridisciplinarité sa force. Avec la photographe Jennifer Niederhauser Schlup, elles présentent l’installation « Material Instinct » composée d’éléments fermentés, en céramique, en mycélium, en résidus de brassage de bière.
A cheval entre le design et l’art, cette installation propose une expérience esthétique tout en suggérant le potentiel de matériaux alternatifs pour nos objets du quotidien.
Chez NOV gallery
Priscille Jotzu
Zürichoise d'adoption, la designer française s'intéresse principalement à sculpter la matière. Au langage de la forme et du mouvement. Developpé dans les ateliers du CERCCO de la HEAD, le projet Etruria est une série de récipients utilitaires et décoratifs en porcelaine non émaillée glacée avec des ornements en relief, revisitant l'héritage Jasperware de Wedgwood.
Chez Cramer + Cramer
Shizuka Saito
Au sein de chacun des projets réalisés, Shizuka Saito se concentre sur un matériau central, autour duquel elle développe une nouvelle approche en fonction des propriétés et techniques qui lui sont associées. Son approche se concentre sur la matérialité, la couleur, l'appropriation des objets, de la modularité à la pièce unique.
Chez Large Kiosk
Valentin Dubois
+ Yann Froidevaux
Les deux architectes d’intérieur diplômés de la HEAD se concentrent sur les différentes expressions de l’ornementation à travers la matérialité, la forme et le motif. Ils revendiquent la place de l’ornement dans le monde du design industriel. Chaque projet est le résultat d’un voyage non linéaire explorant la simplicité.
Pour le showroom Dimanche, Ciszak Dalmas a développé la collection "Ibiza Rosso Corsa". Cette édition limitée rend hommage à l'île, devenue une destination récurrente pour le duo de designers. La production comprend trois lampes en céramique, trois kimonos et des compositions musicales, tous créés en collaboration avec des artisans locaux. Le résultat est un mélange de fragments nés de l'intérêt pour les domaines de l'archéologie, de l'architecture traditionnelle et de la musique. Ce projet va à la découverte de l'île des Baléares et de ses contrastes.
Chez DIMANCHE
Leila Farra
Leila Farra est une designer suisse diplômée du Bachelor Design Industriel de l’ECAL et basée à Lausanne. Ses inspirations viennent de différents domaines, de ce qu’elle aperçoit dans la rue à des références dans le milieu de l’art ou de la nature. Elle est co-créatrice de Bakteria, une marque suisse de bijoux.
Chez Teo Jakob
Ulysse Martel Design Solutions
Concepteur de produits et consultant créatif travaillant sur un large éventail de solutions allant du design industriel aux installations spatiales et aux expériences innovantes. Dans notre quête d'un hybride plus écologique et plus créatif plus créatif, la réflexion prospective est essentielle.
Chez Base Design
Camille Dols
Artiste et designer genevoise, Camille Dols évolue au sein de son propre studio artistique depuis 2016. Développant diverses séries allant de la photographie expérimentale aux bijoux sur mesure en passant par la peinture et la papeterie. Sa pratique artistique est guidée par sa passion et son intuition, alliant avec poésie et subtilité l'artisanat, le design contemporain et l'amour des paysages.
Chez Design MaliN
Oliver Kamm + Fabien Mock I Moonkee
Designer et architecte d'intérieur, Oliver Kamm a pensé un objet qui navigue aux confins de l'art et du réel, un espace de repos qui est une incitation à se retirer au monde en même temps qu'une élégante contribution au décor environnant.
Professionnel de la santé, Fabien Mock a travaillé en milieu hospitalier, dans l'enseignement, à domicile et au sein d'entreprises en tant que coach. Il s'inquiète du manque de sommeil chronique dont est victime l'être humain au quotidien.
Chez Base Design
Shibui
Shibui est un mot japonais qui fait référence à une esthétique de la beauté simple et discrète. C'est également le nom d'une entreprise d'articles de maison et d'accessoires basée en Suisse, créée par deux designers primés, Constantinos Hoursoglou (Suisse) et Athanasios Babalis (Grèce). Fabriquées à la main en Europe par des artisans spécialisés, nos créations sont inspirées par le désir de rendre accessibles à tous des objets élégants et utiles.
Chez Alternative
Yoon-Young Hur
Basée à New York, l’artiste céramiste Yoon-Young Hur présente Cloud Plinth-Seat. Ses céramiques et peintures sont enracinées dans l’héritage coréen et expérimentent la matérialité, la forme et la spécificité du site. Attirée par les artefacts historiques et le minimalisme contemporain, elle cherche à créer un dialogue entre passé et présent.
Chez Ormond Editions
Søren Henrichsen Design Studio
Alliant précision suisse et simplicité scandinave, le jeune designer combine subtilement le savoir-faire artisanal et les techniques les plus récentes. Toutes ses créations sont fabriquées à Genève.
Chez Les Enfants terribles et Teo Jakob
LO STUDIOLO
Comme dans un cabinet de curiosités moderne, les créations de Lo Studiolo sont le résultat de la combinaison d’inspirations différentes: les bijoux de fouille romaines et étrusques, l’orfèvre byzantin, l’art orfèvre des années 50 et 60 du ‘900, les arts visuels du 21ème siècle donnent naissance à des pièces uniques de joaillerie.
Chez Society Limonta
Atelier R2D2 + Luciano Dell'Orefice
Le spécialiste de la domotique et le designer lausannois s’associent pour donner vie à BLOOM. Le système d’éclairage évolutif s’adapte à divers lieux, en se posant au sol, en s’agrippant aux murs ou en suspension.
Cette sculpture poétique animera les vitrines du bureau B29 sur fonds colorés composés des modules du diviseur d’espace en papier « ECAILLES » créé par Luciano Dell’Orefice
Colucci & Colucci
A l’occasion des Design Days, l’agence Colucci&Colucci réunit sous un même toit 4 projets qui invitent à réinterpréter les outils et la gestuelle autour des arts de la table et de la gastronomie. Une nouvelle collection d’assiettes double face, une nouvelle marque à déguster et des démonstrations live.
Vernissage et démonstration « live » le 18 novembre 2021 dès 18h
RSVP: event@colucci-design.com
Dîner privé Serge Labrosse « VIB »
RSVP: diner@colucci-design.com
Dorothée Loustalot
La créatrice utilise des techniques de la bijouterie traditionnelle mais également des technologies industrielles propres au design produit. Ceci lui permet de contrôler toutes les étapes de fabrication et de proposer des bijoux 100% suisses et pour certains 100% genevois. Pour les Design Days 2021, Dorothée Loustalot présente de nouvelles pièces dans un écrin inattendu.
Chez Tips (Dorothée Loustalot sera présente samedi 20 et 27 novembre)
Elliott Gagliardi
Fondé en 2019 par Benjamin Elliott, architecte et Hélène Gagliardi designer-mode, le label combine les savoirs-faire du design de vêtements et de l’architecture. Elliott Gagliardi
est une marque hybride de vêtements et d’objets qui sublime les rebuts pour créer des produits à l’allure singulière.
Chez Beau Travail
Eva Pracca et Tina Felix
S’inspirant de la botanique et du cinéma, Eva Pracca travaille sur la tension entre attraction et répulsion à travers la céramique. Un jeu entre décoration et grotesque.
Tina Felix a fait une formation de décoratrice à Zurich. Actuellement en dernière année de bachelor en architecture d'intérieur à la HEAD Genève, la designer suisse allemande aime travailler différents matériaux, en particulier la céramique.
Chez Poppy
ID Watch
Une nouvelle marque de montres 100 % suisse dont la chaîne de production est entièrement basée sur l’économie circulaire. Les montres en acier inox recyclé à 98% proviennent des entreprises horlogères du Jura. A base de déchets végétaux, les bracelets sont également recyclés et recyclables.
Chez Bijouterie Grégoire
Sabba designs
Sabba Designs est une marque de produits pour la maison qui vend des textiles et des impressions d'art. Elle a été créée pour simplifier le processus de décoration de la maison tout en dégageant une personnalité minimaliste et moderne.
Les produits sont des expériences graphiques continues, où l'environnement physique joue avec la couleur, la texture et le mouvement pour transformer votre maison en une expérience sensorielle stimulante.
Chez Teo Jakob
BE WTR
La première marque d’eau locale BE WTR révolutionne les codes en créant des fontaines au design aiguisé et à l'esthétique centrée sur l’expérience d’utilisation. Elle innove avec ses solutions technologiques pour une eau ultra-filtrée, fraîche, pétillante et plate à la demande tout en prenant soin de la planète. Plus de plastique, plus de déchet, ni de transport inutile.
Chez Teo Jakob