• Instagram - Black Circle
  • facebook

Prix Piguet Galland - 2ème Edition

PRIX PIGUET GALLAND

Pour la deuxième année la banque Piguet Galland attribue un prix à un objet ou un meuble de design suisse éco-responsable durant les Design Days. C’est-à-dire un design répondant aux critères du développement durable et à des valeurs éthiques, tout en véhiculant l’esthétique et le substrat culturel d’un design contemporain de qualité. L’identité suisse du projet s’applique au designer, au fabricant, à la maison d’édition, voire à l’initiateur.

Décerné par un jury d’experts sélectionnés par la Banque Piguet Galland, l’Association Design Days et le magazine Espaces contemporains, le lauréat se verra remettre la somme de 2000 francs et son projet sera présenté dans les différentes manifestations et plateformes où l’Association Design Days et le magazine Espaces contemporains sont impliqués.

À travers ce prix, la banque entend affirmer ses valeurs et son engagement en faveur du développement durable et de l’éco-responsabilité. La banque cherche à mettre également en avant sa passion pour le design et la création contemporaine helvétique en général et à les assurer de son soutien.

 

Pourquoi pas de Maé Gutierrez - Lauréate 2017

La lauréate de cette année est Maé Gutierrez avec son projet de lunettes « Pourquoi pas ».

Celui-ci prône une autre façon d’appréhender le monde du design de lunettes et de la consommation. Avec un système de personnalisation et de réparation sur mesure, le consommateur entre activement dans le processus de création de la monture.

L’idée étant de pouvoir la réparer ou de lui donner une seconde vie

avec des pièces provenant de chutes ou d’autres lunettes cassées.

La matière première des lunettes « Pourquoi pas », l’acétate, provient

des rebuts de l’industrie lunetière située dans l’arc jurassien suisse et elles sont fabriquées et transformées à la main, à Genève.

  • Instagram - Black Circle
  • facebook