Luciano Dell’Orefice

A la tête de son propre studio depuis plus de 10 ans, le designer s’occupe d’architecture, de mobilier et de scénographie. Dans le cadre des Design Days, il présente deux installations, « Ecailles » en collaboration avec Sonderegger et « Bubble Flower », en collaboration avec Atelier R2D2.

A découvrir chez Boutique N°28 (n°8) et chez Batiplus (n°23)

Laure Gremion

Diplômée de l’Ecal, la designer a fondé son studio de design en 2017. A travers ses luminaires, mangeoires à oiseaux, brouettes de jardin, Laure Gremion réussit à faire sourire et rêver à la fois.

A découvrir chez L'Attribut d'Iris (n°16)

Bienvenue Studio

Le duo de graphistes basés à Zurich transforme la nature en culture visuelle. Papiers peints, cartes et cahiers, tirages limités, présentoirs et cadres, le tout fabriqué en Suisse à partir de matériaux durables.

A découvrir chez JSBG Store (n°10)

Radar

Label de luminaires élégants et graphiques utilisant des matériaux réalisés à la main par des artisans. Une collection d’objets faite de contraste des matières, verre, acier, laiton et marbre.

A découvrir chez Kétala Boutique (n°11)
 

Søren Henrichsen

Alliant savoir-faire artisanal et techniques contemporaines, le designer basé à Genève revisite les objets du quotidien avec une précision suisse doublée de minimalisme scandinave.

A découvrir chez Particules en suspensions (n°6)

Emmanuelle Diebold

La décoratrice d’intérieur a été mandatée pour personnaliser une chambre du Lausanne Palace.  Inspirée par le mobilier de style directoire, Emmanuelle Diebold a choisi de dynamiser l’espace en créant une ambiance de couleurs vibrantes. Une expérience immersive dans un univers luxuriant.

A découvrir au Lausanne Palace (n°4)

Inspired by Switzerland

Pour l’exposition «Inspired by Switzerland», 12 designers suisses ont été sollicités par Gabriela Chicherio pour développer des projets inspirés d'objets de référence locaux. Mais qu'est-ce qui est typiquement suisse?

A découvrir à la galerie Viceversa (n°15)

Camille Dols

Des paysages du Léman photographiés par l’artiste et designer Camille Dols se déclinent sur divers supports, des carnets aux pochettes. Un travail contemplatif et poétique réalisé à la main dans son atelier ou en collaboration avec des artisans de la région.

A découvrir chez Maison Charlie (n°10)

« A table ! »

Fondé à La Chaux-de-Fonds en 2013 Le Quartier Général est un lieu culturel qui veut soutenir la création artistique suisse. Son exposition « A table ! » invite le visiteur à tester de nouvelles manières de manger dans une vaisselle spécialement dessinée pour l’occasion par plusieurs designers locaux.

A découvrir à la Ferblanterie (n°14)

Renaud Defrancesco

Diplômé de l’ECAL, Renaud Defrancesco lance son atelier en 2017. Il développe l’utilisation des nouvelles technologies dans le design tout en travaillant avec des artisans locaux. Dans le cadre des Design Days, il présente sa collection de vases flottants réalisés en collaboration avec la céramiste Sylvie Godel.

A découvrir chez Ligne Roset (n°22)

Fabien Roy

Ce jeune diplômé de l’Ecal présente Mazel, collection de meubles en bois, 100% cultivés, conçus et fabriqués dans la Vallée de Joux (canton de Vaud). Le mobilier aux lignes contemporaines fait référence à l'architecture et à l'artisanat vernaculaires locaux.

A découvrir chez Chic Cham (n°20)

Nathalie Borgeaud

Avec un penchant pour les matières premières, la jeune designer fraîchement diplômée de l’Ecal commence toujours par réfléchir avec ses mains. Elle présente IKE, projet de recherche autour des fleurs artificielles. Des installations florales textiles poétiques et magiques.

A découvrir chez Teinture d’Iode (n°7)

Christoph Meyer

Le jeune designer aime travailler le bois, le métal et la porcelaine. Pour les Design Days, il présente SO.WOO, panel acoustique en bois qui diffuse les sons à la place de les absorber, une alliance entre artisanat et technologique numérique.  

A découvrir chez Lista Office (n°5)

Hoot

Le label lausannois lance une nouvelle série de montres originales en éditions limitées avec plusieurs artistes d’horizons et de styles différents. Graffeurs, tatoueurs et graphistes ont illustrés les cadrans et packaging de la série  « HOOT Art Series ».

A découvrir chez Hoot ConceptStore (n°2)

Eliane Gervasoni

L’artiste compose des séquences et expérimente le rapport entre le vide et le plein. Pour ces premiers projets de tapis, Eliane Gervasoni explore des formes élémentaires à partir de déclinaisons sérielles.

A découvrir chez Chic Cham (n°20)

Klybeck

Fondé en 2013 par l’ébéniste et designer Baptiste Ducommun, Klybeck propose une collection de meubles en bois aux lignes épuréeset contemporaines. Portemanteaux, bancs et tables réalisés dans son propre atelier à Bâle,

A découvrir chez Wohnshop (n°19)

Simone Züger

Simone Züger est une artiste et designer basée à Zurich dont le travail s’est  étendu à la céramique, au design d’intérieur et aux textiles. Dans le cadre des Design Days, elle présente sa série de vases en édition limitée Cosmic Bodies.

A découvrir chez Bolia (n°18)

Géraldine Heller

Fraîchement diplômée en art & design à l’Université de Bâle Géraldine Heller présente « Assemble », kit d’éléments qui permet à chacun de monter son propre meuble : étagère, tabouret ou porte-manteau.

A découvrir chez Le Laboratoire (n°17)

Adrien Rovero

Le designer lausannois présente L’indiscret, projet développé avec le soutien de l’Ecal. Une installation inédite qui questionne les distances et les rapports sociaux, mais qui génère une interaction doublée d’une expérience ludique.

A découvrir chez Lista Office (n°5)

Boris Dennler

Artisan autodidacte, Boris Dennler navigue librement entre les styles. Dans le cadre des Design Days, il présente une série de chaises uniques réalisées à partir d’objets recyclés.

A découvrir chez Galerie Port Franc (n°3)

  • Instagram - Black Circle
  • facebook