ak lebinôme

Marque suisse fondée par le duo de designers Rafaela Almeida et Cécile Krähenbühl. Les créatrices, diplômées de la HEAD, se distinguent par leur travail sur les imprimés textiles. Elles les élaborent à partir d’images personnelles et de logiciels de retouches numériques.

 

aklebinome.ch

bhend studio

Le designer Andreas Bhend a fondé son studio en 2016 à Baden, près de Zurich. Depuis il a signé plusieurs projets pour différentes jeunes marques suisses, une chaise, une montre et un vélo d’enfant, ainsi que le design de la nouvelle bouteille Dropz faite à base de déchets marins.

bhend.studio

Cosmos Design

Cosmos Design, fondé par les designers Yvo Goette et Jessica Reust, crée des espaces urbains qui relient les gens et la nature. Avec le bac suspendu Merkur, le studio de design, qui croit en un avenir dans lequel l'espace et la nature se confondent, définit de nouvelles normes en matière de verdure intérieure. 

cos-mos.ch

GRADIENT ATELIER

Designers diplômés de l'ECAL, Aurore Pery, Nadia El-Hindi et Swann Fardel s'associent pour fonder Gradient Atelier. Ils s’engagent à rendre accessible des notions de durabilité et de recyclage en développant des objets en aluminium recyclé - un matériau durable aux qualités esthétiques.

@gradientatelier

MARIE LE DANTEC

Illustratrice et développeur de projets créatifs française basée en Suisse, l'univers de Marie Le Dantec se veut sensible et poétique, avec un attrait particulier pour la nature et la dépiction des émotions. Le projet présenté utilise la mode comme outil de communication pour promouvoir les croisements entre la science et le design, ainsi que l'importance des valeurs durables.

marieledantec.com

ELKA

Nicolas El Kadiri, designer industriel diplômé de l'ECAL en 2020, jongle dans ses créations à travers différentes notions. La valorisation des objets, l'inclusivité, la place du travail ouvrier, le lieu de production, des matériaux et de la durabilité sont les thèmes clés de ses créations.

@elka.di

Noemi Niederhauser

Céramiste, designer, mycologue, artiste visuelle, commissaire d'exposition et cofondatrice d'un espace géré par des artistes à Athènes, la pluridisciplinarité est la force de Noemi Niederhauser. Dansant à travers les frontières floues entre l'art, l'artisanat et le design, les propositions visuelles qu'elle développe s'engagent avec la symbolique intégrée dans les matériaux et les artefacts en relation avec le temps et l'histoire.

noemi-niederhauser.ch

Priscille Jotzu

Zürichoise d'adoption, la designer française s'intéresse principalement à sculpter la matière. Au langage de la forme et du mouvement. Developpé dans les ateliers du CERCCO de la HEAD, le projet Etruria est une série de récipients utilitaires et décoratifs en porcelaine non émaillée glacée avec des ornements en relief, revisitant l'héritage Jasperware de Wedgwood.

priscillejotzu.com

Shizuka Saito

Au sein de chacun des projets réalisés, Shizuka Saito se concentre sur un matériau central, autour duquel elle développe une nouvelle approche en fonction des propriétés et techniques qui lui sont associées. Son approche se concentre sur la matérialité, la couleur, l'appropriation des objets, de la modularité à la pièce unique.

shizukasaito.com

Studio Valentin Dubois
+ Yann Froidevaux

L’esprit de cette collaboration se concentre sur les différentes expressions de l’ornementation à travers la matérialité, la forme et le motif. Ils revendiquent la place de l’ornement dans le monde du design industriel. Chaque projet est le résultat d’un voyage non linéaire explorant la simplicité.

valentin-dubois.com

Studio de design et d'architecture fondé en 2009 par Alberto Gobbino Ciszak et Andrea Caruso Dalmas basé à Madrid. Le bureau présente une collection capsule pour DIMANCHE inspiré de l'île d'Ibiza, son architecture et de ses objets et symboles archéologiques.

ciszakdalmas.com