• Instagram - Black Circle
  • facebook

Design Days,

11ème édition 

Du 26 au 29 septembre prochains, les Design Days, événement phare du magazine Espaces contemporains,  investiront le Pavillon Sicli à Genève. Cette 11e édition célébrera le design suisse avec des nouveaux labels, une grande sélection mode & accessoires par le Swiss Fashion Point, un partenariat renforcé avec la HEAD - Genève, une section consacrée aux jeunes designers et plein de surprises à suivre...

Horaires et tarifs d'entrée

Jeudi: 18h - 23h

vendredi: 12h - 21h

samedi: 10h - 20h

dimanche: 10h - 18h

Adultes: CHF 10.-

Étudiants, AVS, apprentis (avec justificatif): CHF 5.-

Enfants jusqu'à 12 ans: Gratuit

Le programme de Pro Helvetia aux Design Days

 

Grâce au partenariat avec la Fondation suisse pour la culture, Pro Helvetia, un programme de soutien aux jeunes designers a été mis en place. Par le biais de subventions de stands et par un programme de mise en relation entre ces nouveaux acteurs de l’économie créative et les professionnels du secteur, sept jeunes talents pourront tester leurs créations auprès du public et échanger avec des spécialistes.

ph_logo_neutr_cmyk.png

Rafael Kouto participera à la table ronde "Engagement mode"

Fondée en 2017, la marque Rafael Kouto a une approche durable unique en matière de design de mode et de produits. Le noyau principal est la personnalisation et la réutilisation d'une sélection de textiles et vêtements anciens de Texaid pour la réalisation de la collection couture et commerciale, entièrement refaite en Suisse.

Designer suisse de mode, de textile et de recherche, Rafael Kouto a obtenu, en 2017, un Master en matière de mode à l'Institut Sandberg d'Amsterdam et était auparavant diplômé de l'Institut du Design de Mode - Académie des Arts et du Design - FHNW à Bâle.

USM Design Grant - Space Duality

Un groupe de douze étudiant.e.s du département d’Architecture d’intérieur de la HEAD - Genève a développé sept projets sous la direction de Simon Husslein. L’un de ces projets sera récompensé par le Prix USM Design Grant 2019 lors de la soirée d’ouverture des Design Days.

 

Space Duality offre des expériences liées à l’espace totalement nouvelles, immersives et provoquant de profondes émotions.

 

Une exposition réalisée en partenariat avec la Fondation USM.

AI; Atelier Husslein; USM; Design Grant; Caroline Savary; Hyerhyeon Nam; © photo HEAD - Genève 2019, Emily Bonnet

logo_SFP.png

La section mode & accessoires par le Swiss Fashion Point

Le Swiss Fashion Point (SFP), showroom dédié uniquement aux marques suisses, proposera un vaste corner de 300 m2 de bijoux, sacs, accessoires et vêtements. Une très belle sélection des nouvelles tendances des quatre coins du pays. Les visiteurs pourront découvrir une trentaine de labels, rencontrer les designers, comprendre leur processus créatif, faire leur connaissance et bien sûr acheter leurs créations. 

Collection du label Mademoiselle L

Maquette du PAV à découvrir

 

Le Département du territoire – DT – vous propose de suivre la transformation de l’actuel secteur industriel grâce à une maquette évolutive, continuellement mise à jour. Cette maquette sera accessible au public durant les Design Days et des visites guidées seront proposées le jeudi et le vendredi afin de présenter les enjeux et les différents éléments du projet PAV, l’un des plus grands secteurs de développement urbain en Suisse et en Europe, dans le cadre d’un processus de mutation progressive.

 

Visites guidées:

jeudi 26 de 18h15 à 20h 

vendredi 27 de 16h à 19h

Maquette du PAV

La ligne graphique des Design Days 2019

La nouvelle identité visuelle est signée Emilie Excoffier, diplômée de la HEAD - Genève. Elle est pensée en lien avec l'architecture du bâtiment historique dans laquelle la manifestation prend place. En effet, le Pavillon Sicli, conçu par Heinz Isler, a été dessiné à partir de la déformation d'un textile suspendu. L'identité graphique rend hommage à cette approche architecturale en jouant avec la matière à l'origine de ces volumes et redonne ainsi au bâtiment un nouveau mouvement. 
Les points de vues ont été inspirés par les images du photographe Olivier Zimmermann.     

© Association Design Days